top of page

Joël Robuchon

BALI

carte_inspirationbali_edited.jpg

Bali, l’ile des Dieux, est connue dans le monde entier, et je comprends mieux pourquoi depuis que j'y suis allée. Avec un climat tropical et des plages paradisiaques, Bali en fait rêver plus d’un.

Au-delà de la mer, l’île possède un grand nombre d’autres attractions comme des temples, des grottes, des cascades, des musées et des marchés. Je vous propose donc 4 bonnes raisons d’aller découvrir ce petit paradis à l’autre bout du monde.

POURQUOI PARTIR À BALI ?

1.png

LES HABITANTS

d'une grande gentillesse

D’une nature calme et pacifiste, les Balinais sont des gens extrêmement gentils et accueillants. Les Balinais ont gardé un cœur d’enfant avec un esprit zen et curieux de tout. Chaque jour, ils viendront vers vous pour vous poser des questions car ils adorent découvrir l’Autre. Bali est le vrai pays du sourire.

 

6.png

SA CULTURE

et ses traditions

Bali est une île culturellement et artistiquement riche. Sculptures sur bois ou sur métal, peintures, mobilier, bijoux et autres objets d’art balinais sont revendus aux quatre coins du globe tant ils ont été travaillés et retravaillés par les artisans balinais et leur savoir-faire transmis de générations en génération depuis des siècles.
Par ailleurs, la religion hindouiste pratiquée par les Balinais nous offre quotidiennement  un magnifique spectacle : offrandes, cérémonie et danses hautes en couleur.

3.png

DES PAYSAGES

somptueux

Bali offre une multitude de paysages allant de la plage paradisiaque à la montagne volcanique. Ajoutez à cela une végétation tropicale et luxuriante, de la forêt primaire où s’élancent les macaques, des fabuleuses rizières en terrasses, des plages au sable blanc, blond, gris noir ou encore de galets et de majestueux récifs coralliens et vous comprendrez pourquoi Bali à un statut d’île paradisiaque.

4.png

UN SENTIMENT

de sécurité

L’île de Bali est largement plus sûre que la majorité des villes du monde. Le nombre d’agressions et de violences y est quasiment nul et même les vols restent anecdotiques.  Ce sentiment de sécurité et de bien-être procure une réelle sensation de vacances et de paix. Ayant voyagé seule à Bali, je peux vous dire que c'est testé et approuvé !

LES INFORMATIONS UTILES

Combien de temps partir ?

10 jours minimum, idéalement 15 ou 20 si vous voulez coupler avec une autre île de l'Indonésie.

Combien de temps de transport ?

Il faut compter entre 16 et 17h avec une escale.

Quelle est la meilleure période pour s'y rendre ?

Pendant la saison sèche de mai à octobre.

Quelles sont les formalités administratives ?

En tant que citoyen français , vous entrez à Bali avec un passeport en cours de validité à condition de présenter un billet d'avion aller/retour ou vers une autre destination. De plus, votre passeport doit comporter au moins deux pages vierges pour le tampon. A votre arrivée dans le pays, vous devrez payer un visa d'un mois (VOA) d'un montant de 35€.

Quelles sont les vaccins nécessaires ?

Aucun vaccins obligatoires. Vérifier les vaccins obligatoires en France. En fonction des modalités du séjour, Typhoïde, Rage, Hépatite B, Encephalite Japonaise.

Quel tarif pour un aller-retour ?

Entre 400 et 600€. 

temps_vol_edited.png
avion_edited.png
argent.png
periode_edited.png
administratif_edited.png
medical.png

Bali en images

ENVIE DE ME CONFIER L'ORGANISATION DE VOTRE PROCHAIN VOYAGE ?

L'aventure commence ici

Suivez-moi

bottom of page